3 astuces pour choisir la planche de surf qu’il vous faut

Une chose que vous devez absolument posséder quand vous voulez faire du surf, c’est la planche. Bien qu’il vous est possible d’en louer une, je vous conseille de vous en acheter une que vous pourrez dompter au fur et à mesure de votre apprentissage. Mais attention, il faut aussi bien choisir sa planche pour espérer faire de bonnes virées sur les vagues.

La planche la plus volumineuse

               Vous débutez en surf, vous avez besoin de la planche la plus volumineuse possible. Je ne parle pas de volume dans le sens de l’épaisseur de la planche seulement, il faut que celle-ci soit assez longue et assez large pour vous accueillir convenablement.

               Vous devez vous débarrasser de cette idée reçue, comme quoi une petite planche est plus facile à manipuler pour un débutant. Ce n’est pas le cas. Plus vous choisissez une planche volumineuse, plus vous trouverez plus facilement votre équilibre dessus.

Une planche à votre taille

               Dans le choix de la planche, vous devez également penser à la taille de celle-ci. Ainsi, choisissez une planche d’environ 8 pieds, donc 2,44m si vous pesez dans les environs de 70 kg. C’est ce que l’on appelle les mini longboards. Déjà, ce type de planche flotte assez bien, mais il est aussi plus facile à manier une fois dans l’eau.

               Si vous avez un ado qui a besoin d’une planche, je vous conseille de lui en acheter une qui soit assez grande, car lui aussi va grandir et la planche risque de ne pas lui aller plus tard. Vous pouvez ainsi opter pour des modèles de 7 pieds, 2,13m. Pour un enfant, prenez une planche de 6 pieds qui soit très épaisse.

Une marque en particulier ?

               Bon, pour choisir sa planche comme pour choisir un autre accessoire, vous vous doutez bien qu’il existe de nombreuses marques disponibles sur le marché. Personnellement, je ne pourrais sans doute pas vous conseiller une marque en particulier pour la simple raison que je n’en ai pas essayée autant que ça.

               Par contre, ce que je vous recommande, c’est de choisir une planche moulée type BIC, car ce type de fabrication les rend incassables. C’est pratique quand vous commencez et que vous risquez de casser votre planche en deux à tout moment.

This article has 1 comment

  1. Jeff Reply

    Moi j’ai préféré louer quand j’étais en apprentissage vu que je n’ai pas eu le temps d’aller en acheter une déjà et que je ne pouvais pas non plus la rapporter chez moi après les vacances. Mais je pense bien m’en acheter une bientôt

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *