3 astuces pour maigrir grâce au sport

Il est possible de faire beaucoup de choses pour arriver à maigrir, mais le sport reste sans aucun doute le meilleur allié pour y arriver. Bien que perdre du poids n’est pas aussi facile que beaucoup voudraient le croire, il ne faut pas faire confiance à tous ces régimes amaigrissants que l’on vous propose ici et là. Le sport reste le meilleur moyen d’y arriver. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir avec moi comment faire pour maigrir avec le sport.

Avoir une alimentation équilibrée

           Le sport seul ne suffit pas à faire perdre le tas de graisse que vous avez en trop. Pour ne pas vous fatiguer ou bien donner au corps un apport calorique plus que ce qu’il lui en faut, vous devez penser à adopter une alimentation équilibrée.

           Pour cela, inutile de faire un régime, il suffit simplement de faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette. Pas forcément besoin de se priver non plus, il suffit de manger raisonnablement.

Faire du sport régulièrement et sur du long terme

               Il ne suffit pas de faire du sport pendant un jour ou deux ou encore de se dépenser pendant un mois pour tout arrêter après. En effet, la pratique d’un sport doit se faire régulièrement et s’étaler sur la durée.

           Pour cela, je vous conseille donc de faire du cardiotrainning et de la musculation pour commencer. Vous pourrez ensuite choisir une pratique qui vous intéresse plus.

Privilégier les aliments à faible index glycémique

               Les aliments à faible index glycémique aident le corps à se constituer une réserve d’énergie à dépenser lors de l’effort. En consommant les aliments de cette catégorie, le glucide va ainsi être stocké sous forme de glycogène au lieu d’être stocké sous forme de graisse, plus difficile à faire disparaitre pendant l’effort dans la pratique d’un sport.

This article has 2 comments

  1. Kevin Reply

    Dans la pratique de votre sport, je vous recommande de faire du sport à jeun. Je sais que ce n’est pas très évident dit comme ça ; mais sans la réserve glucidique, le corps est obligé de puiser dans les réserves lipidiques pour fabriquer de l’énergie.

  2. Yann Reply

    Oui Kevin théoriquement tu as raison mais dans la pratique c’est quasiment impossible, le top c’est de prendre du sucre lent juste avant la séance (banane, avoine, biscotte).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *