Costa Rica : les incontournables pour un voyage nature et dépaysement

Pas encore d’idées précises pour votre prochaine destination de voyage ? Je pense que j’ai ce qu’il vous faut aujourd’hui. En effet, le Costa Rica fait sans doute partie des endroits les plus merveilleux que j’ai pu visiter dans ma petite vie. Aussi, si vous tenez à un dépaysement total dans un univers sauvage et cadré par la verdure, je pense que c’est la destination qu’il vous faut absolument. Que voir et que faire au Costa Rica ? Je vous propose aujourd’hui 8 activités et endroits que vous devez absolument faire ou voir une fois dans cette belle ville.

Les 5 premières choses que je vous conseille absolument de faire

               Le premier endroit que je vous conseille de visiter, c’est le Volcan de Poas. Avec une activité moyenne, il est aujourd’hui possible de visiter celle-ci. Je sais que le Volcan Arenal et ses sources chaudes sont très populaires, mais pour ma part, c’est celui-ci que j’ai adoré, donc je vous conseille. N’oubliez pas votre appareil, la vue est à couper le souffle.

               La seconde chose à faire, une balade en téléphérique à Veragua pour dominer la forêt, je vous assure, c’est sensations assurées, sauf si vous avez le vertige bien évidemment, dans ce cas je déconseille.

               Ensuite, il y a les îles tortues avec ses belles plages que nous avons eu l’occasion de visiter lors d’une excursion. Eaux cristallines et sable blanc, découverte des fonds de mer, autant d’activités que vous pourrez faire sans souci sur ce petit coin de paradis.

               Partez pour une balade à cheval, direction les Cascades de Nauyaca, un endroit tout simplement féérique dont vous vous souviendrez toujours. Une fois le but touché, vous pourrez vous baigner dans le bassin, c’est la tradition qui le veut en plus.

D’autres découvertes à faire

               Partez ensuite à la découverte des plages du Costa Rica, elles sont nombreuses et toutes aussi belles les unes que les autres. Je vous recommande la plage de Samara qui est un vrai petit coin de paradis avec ses plages de sable blanc, la mer, les cocotiers, il ne manque plus qu’un bon cocktail.

               Toujours côté mer, si vous aimez le surf, le Costa Rica sera également un terrain de prédilection pour vous. En effet, elle dispose de nombreux spots de surfs où les plus aguerris auront la chance de chevaucher de belles vagues. Playa Grande est la destination que je vous recommande, en seconde option, la plage de Tamarindo.

               Ensuite, je vous recommande de partir en excursion pour Nicoya, une petite péninsule, pas encore très touristique, ouf, et qui en vaut largement la peine. Si vous êtes amateurs de randonnée pédestre et de tourisme en plein air, c’est l’endroit idéal pour vous.

               Enfin, dernier mais pas des moindres, partez pour une visite du Parc Naturel Cahuita, avec une faune et une flore des plus intéressante, la plage en prime. Un vrai bonheur.

This article has 1 comment

  1. Alex Reply

    Quand vous décidez de partir en randonnée, il ne faut pas oublier toutes les précautions à prendre pour vous assurer de votre sécurité. En effet, danger rime aussi avec découvertes de la nature et des fonds marins.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *