Immobilier : avant de vendre, refaites votre plomberie

Nous n’allons certainement pas vous mentir en vous disant qu’une rénovation complète est obligatoire avant la vente de votre bien immobilier. Cependant, certains éléments comme la plomberie doivent impérativement être remis à neuf. Découvrez comment et pourquoi cette démarche vous aidera à trouver un preneur plus rapidement.

Faites le point sur l’état de votre plomberie avant la mise en vente

En planifiant une vente, vous prévoyez déjà certainement le prix que vous voulez tirer de votre bien. Attention aux estimations erronées ! Il suffit parfois d’un léger dysfonctionnement pour que les acheteurs potentiels négocient le prix de vente à la baisse. Anticipez ce genre de situation en sollicitant un diagnostic au préalable.
Un plombier à Paris professionnel se chargera de vérifier votre dispositif dans ses moindres détails ! Rien n’échappera donc à son œil avisé : ni les agressions subies par la tuyauterie ni la vétusté et encore moins une consommation énergétique excessive.

Des solutions sur-mesure vous seront fournies à l’issue du diagnostic. L’objectif est de valoriser votre intérieur en modernisant la plomberie dans un strict respect des normes

Une plomberie neuve : un argument de poids à la vente

Les acheteurs potentiels ne recherchent pas forcément la perfection. Certains souhaitent même personnaliser les lieux après leur emménagement. Toutefois la question de la plomberie est indéniablement importante. Les améliorations à refaire par les futurs propriétaires seront purement d’ordre esthétique. De votre côté, vous devez vous assurer que tout est parfaitement fonctionnel.

Engagez un plombier qualifié pour vérifier l’étanchéité de votre équipement. Des joints décollés, une tuyauterie rafistolée avec de l’adhésif… Avouez qu’à la place d’un acheteur potentiel, vous vous mettrez immédiatement à évaluer l’ampleur des travaux.

En tant que vendeur, vous pouvez procéder à un simple rafraîchissement. Cette option n’est toutefois envisageable que si les équipements sont parfaitement fonctionnels. La rénovation portera donc principalement sur le design. Vous pouvez dépersonnaliser la décoration de la salle de bain, remplacer des mitigeurs insolites par des modèles un peu plus classique, etc.

Le DPE prend tout son sens avant une vente immobilière. Ceux qui viendront visiter votre bien sont en droit de demander les rapports du diagnostic en question. Ils peuvent par ailleurs solliciter une contre-expertise avant de conclure la transaction. Mettez toutes les chances de votre côté en proposant une plomberie performante. Il ne s’agit pas seulement de prévoir une belle cabine de douche, des robinets qui ferment bien ou de remplacer un tronçon de tuyauterie. Cela va beaucoup plus loin.

Pensez à intégrer des contrôleurs de débit d’eau. Équipez votre système de chauffage avec des thermostats. Vous n’utilisez pas encore de filtres ? Ce sont des éléments à prévoir pour éviter les odeurs incommodantes. Malgré les traitements draconiens subis par l’eau, le goût et l’odeur peut en effet être dénaturé si la plomberie est défectueuse. Ne négligez aucun détail !

Procédez aussi à un détartrage de tout votre réseau. L’action consiste à déloger d’éventuels bouchons qui commencent à se former et à assainir le réseau d’eau domestique. C’est une simple précaution qui vous évitera de recevoir un coup fil comme quoi le nouveau propriétaire se retrouve avec de l’eau qui déborde de partout dès les premières utilisations de l’équipement.

Une plomberie neuve se veut rassurante. Elle vous permet de faire comprendre que votre bien est prêt à être immédiatement utilisé car les installations sont conformes aux normes. Faites appel à un plombier agréé par les assurances et qui bénéficie de certifications. C’est toujours un excellent argument !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *