Les charmes méconnus de la Bolivie

La Bolivie est une destination à laquelle on ne pense pas toujours alors qu’il s’agit d’un endroit plutôt intéressant je trouve. En effet, c’est un pays qui regorge d’endroits spéciaux que vous pouvez visiter sans mal. Ses nombreuses villes présentent des destinations variées qui rempliront sans aucun doute votre séjour d’aventures et de découvertes passionnantes. Aussi, je vous présente aujourd’hui quelques endroits à ne pas rater en Bolivie, si jamais vous décidez de faire un voyage là-bas.

Découvrir la route de Che Guevara

Vous avez sans doute déjà entendu de Che Guevara, il s’agit d’une figure très connue en Amérique latine. Si vous vous intéressez particulièrement à son histoire, je pense que vous allez apprécier la route de Che Guevara.

Vous pouvez ainsi commencer par la Higuera, un site historique qui retrace son parcours à travers des clichés. Il y a aussi le Lavoir Ernesto Guevara, une salle d’autopsie où son corps a été pris en charge après sa mort. Il y a aussi le Mausolée Che Guevara ou encore aller voir son buste qui trône sur le village de la Higuera.

Les festivals les plus intéressants

Quand vous allez en Bolivie, je vous conseille de cibler les périodes où il y a des festivals. Je vous assure que ce sont des événements très intéressants et pendant lesquels vous pourrez passer de bons moments avec vos familles.

Le carnaval de Oruro est ainsi la première option que je vous propose, il fait partie de l’histoire du pays et comprend de nombreuses cérémonies. Vous pouvez aussi aller voir la fête de la Vierge d’urkupiña qui se tient autour de la date du 15 août. Au mois de novembre, le 30, une fête est organisée chaque année en l’honneur de San Andre dans la région de Taquina.

Des incontournables

Bien évidemment, il y a aussi ces lieux incontournables que vous devez absolument visiter une fois en Bolivie. Je vous conseille de vous rendre au salar d’Uyuni qui est un vaste désert de sel de la Bolivie.

Je vous conseille également de passer par la ville de Potosi qui est sans aucun doute l’une des villes les plus haut perchées du monde se trouvant à 4000 m d’altitude. Enfin, vous pouvez aussi vous rendre dans ses mines pour découvrir les conditions de travail des mineurs.

This article has 1 comment

  1. Tatiana Reply

    Je voudrais aller en Bolivie, mais selon vous, quelle est la meilleure période pour visiter cet endroit ? Si quelqu’un peut partager son expérience de l’endroit, ce serait vraiment super.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *