Les inratables du  Vietnam !

               Vous connaissez depuis le temps ma passion pour les voyages sans aucun doute.  Je suis un vrai globetrotteur dans l’âme et si cela m’était possible, je pense que je ne poserais jamais mes valises plus d’une semaine au même endroit. Mais bon, il faut quand même travailler pour gagner sa vie, aussi je pars dès que je peux.

               Aujourd’hui, je souhaitais donc vous présenter le Vietnam en tant que prochaine destination pour un voyage que vous allez faire bientôt j’espère. L’époque de la guerre est bien loin ne vous en faites pas. Aujourd’hui, vous pouvez profiter de cet endroit pleinement.

tourisme-birmanie

Commencer par la Baie d’Ha Long

               La Baie d’Ha Long est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits que vous pourrez voir au  Vietnam. C’est de toute manière l’image de ce pays le plus véhiculé dans le monde et on comprend pourquoi quand on a la chance de voir le tout en réalité. Vous ne trouverez pas moins de 200 pains de sucre qui baignent dans une eau verdâtre. Le tout forme un paysage merveilleux.

               Si vous décidez de faire une croisière, vous ferez sans doute quelques arrêts pour visiter des grottes par exemple ou bien pour profiter d’une petite partie de Kayac ou autres. Attention à ne pas vous faire arnaquer cependant !

Parcourir le Delta du Mékong en barque

               Pour bien visiter le Vietnam, je pense que vous ne devez pas vous dispenser d’une tour en barque sur le Delta du Mékong. Il s’agit d’une expérience assez singulière je dois bien avouer que j’ai adoré. Rien de mieux que de monter dans une des embarcations locales pour naviguer sur l’un des cours d’eau les plus importants du pays.

               Je vous conseille de partir au petit matin pour pouvoir assister au lever du soleil sur le fleuve un spectacle que vous ne devez surtout pas rater une fois que vous avez décidé de voyager au Vietnam. De plus, la population s’éveille aussi à ce moment sur le fleuve, ils dorment dans leurs embarcations eux aussi.

Les marchands commencent de bon matin à animer le marché en vantant leurs produits. Profitez-en pour vous acheter votre petit déjeuner. Quand vous allez passer dans les petits canaux après, vous allez voir comme les arbres vont vous envelopper. C’est la paix.

Aller voir la cité impériale de Thang Long

               Bien des gens négligent cette destination du Vietnam et pourtant je trouve que c’est un très bel endroit. En effet, la Cité Impériale de Thang Long est un endroit assez particulier. Je pari que le palais vous donnera une impression de déjà vu… du moins, c’est que ce qu’ai ressenti moi.

               Le palais se trouve à l’intérieur de la forteresse de Hanoi. Je vous conseille ainsi de profiter de la ville de Hanoi en même temps que vous visitez cette cité. Vous n’allez sans doute pas vous ennuyer, il y a plein de choses à faire.

birmanie

Vous promener dans les ruines de My Son

               S’il y a un endroit qui m’a marqué durant mon séjour au Vietnam, ce sont bien les ruines de My Son. J’en ai vu beaucoup dans ma vie, mais cet endroit m’a particulièrement attiré, je ne sais pas trop pourquoi. L’endroit est magnifique, les monuments ont été conservés par le temps et la végétation, presque tout est encore debout.

Je pense que vous saurez apprécier cet endroit à sa juste valeur. Vous pourrez y découvrir les vestiges des civilisations anciennes, les vieilles pierres recouvertes par la végétation, un endroit calme et intéressant. Ce site archéologique ne fait pas partie des sites de l’UNESCO pour rien bien évidemment.

Un indispensable : le Mausolée d’Ho Chi Minh

               Le Mausolée d’Ho Chi Minh est sans aucun doute l’attraction à ne surtout rater au pays du Vietnam. En effet, il s’agit d’un endroit rempli d’histoire et qui fait sans la fierté de tous les Vietnamiens. C’est devenu ces dernières années une destination très touristique, et ça se comprend. Vous allez voir pourquoi en arrivant sur les lieux.

               C’est un bâtiment très imposant, il inspire beaucoup l’un des palais que l’on retrouve en Russie, je ne dirais pas trop lequel. Dans ce bâtiment se trouve ainsi la dépouille du célèbre Ho Chi Minh qui a été embaumé et exposé dans un cas de verre depuis des années maintenant. Je vous le dis, c’est un indispensable du Vietnam.

Voir la ville de Sapa

               Je vous conseille également d’aller découvrir la ville de Sapa si vous décidez de vous rendre au Vietnam, surtout si vous appréciez les beaux paysages verdoyant et les randonnées. En effet, dans cette ville, vous allez pouvoir vous abreuver de tous les paysages de rizières et de montagnes à perte de vue. La culture de riz est une des principales activités des locaux, encore et toujours.

               Sapa est ainsi une ville en haute montagne. Promenez-vous dans la ville et dans les alentours, mais je vous conseille de prendre un guide local, on peut facilement se perdre. Je pense que vous n’aurez pas trop de mal à vous en trouver un qui parle le français sans soucis.

argentine

Mui Ne pour la mer et ses dunes

               Quand on va à Mui Ne, c’est surtout pour la mer dans un premier temps. Ce qui est étonnant c’est que cette destination est encore assez méconnue des touristes alors que c’est très beau. Je vous conseille en tout cas d’y aller si vous voulez retrouver à la mer, dans le calme et la paix.

Autre chose que je vous conseille de voir aussi dans le coin, ce sont bien évidemment les dunes de Mui Ne. Le sable blanc et rouge se mélangent dans les dunes, ce qui donne un rendu tout simplement spectaculaire. Profitez de ce paysage magnifique, vous ne le verrez sans doute pas deux fois en une vie

Les villages ethniques et les rizières

               Dans le Nord Est du pays, vous trouverez des petits villages intéressants et des rizières à perte de vue. Nous avons déjà parlé de Sapa plus haut, mais là je vous parle de tous les petits villages qui se trouvent dans les environs.

Ils font de belles destinations si vous voulez partir en randonnée. Les montagnes et les rizières caractérisent les paysages de cette région. Les champs se colorent d’or quand le temps des récoltes approche. C’est époustouflant. .

Visiter aussi l’île de Phu Quoc

               Envie de calme de paix mais aussi de plage et d’un peu de soleil pour embellir votre séjour ? Je vous conseille de vous rendre sur l’île de Phu Quoc, une destination à ne surtout pas rater. Vous verrez qu’une fois sur les lieux, je ne mens pas du tout. C’est le calme loin des villes bruyantes du Vietnam.

               Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que les plages étaient désertes quand je suis venue sur l’île, je ne sais pas ce que ça donne quand ce sont les vacances chez nous. Dans tous les cas, vous pouvez partir pour faire le tour de l’île, cela vous prendra une journée, mais pourquoi se presser ? Profitez des moments que vous passerez sur cette île.

Le Pupet Show dans l’eau

               C’est une attraction assez particulière quand on se rend au Vietnam et pourtant c’est aussi l’une des plus importantes je trouve. Vous ne pourrez pas dire que vous êtes passé par le Vietnam si vous n’avez pas pris le temps de voir le spectacle de Marionnette qui se déroule dans l’eau.

               Les acteurs reprennent souvent des histoires et des légendes locales pour leur faire prendre vie avec les marionnettes. Vous allez apprécier j’en suis certain aussi. Je me suis beaucoup amusé pour ma part, je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner pour votre part.

This article has 1 comment

  1. Hugo Reply

    Article intéressant. On m’a aussi beaucoup parlé du Vietnam mais jusque-là je n’arrive pas encore à me décider sur y aller ou pas. Vous avez apprécié votre séjour vous ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *