Les perles de Bogota, à ne surtout pas rater

Nous avons connu Bogota pour son histoire terrible où guerres civiles et assassinats ont fait rage. Elle était réputée pour être la ville la plus dangereuse au monde, et pourtant, à un moment donné tout a changé. L’arrivée d’un maire qui avait des idées bien arrêtées a remis Bogota sur les rails, aujourd’hui elle fait sans doute parti des villes les plus vertes du monde, une bonne raison déjà d’envisager un séjour là-bas. Aujourd’hui, je vous propose ainsi de découvrir quelques perles de cet endroit, mes coups de cœur pour la plupart, mais que vous allez sans doute aimer aussi.

Des lieux magnifiques à voir

               En termes de lieu à visiter, ce n’est surement pas ce qui manque dans ce petit paradis vert. En effet, je vous conseille de vous rendre dans un premier temps dans le quartier de la Candelaria, le centre historique de cette ville. Une belle balade vous y attend pour découvrir ses ruelles, ses bâtisses au style colonial et bien plus encore.

               Je vous recommande ensuite de passer par le Jardin Botanique José Celstino Mutis qui représente un vrai havre de paix comparé à la circulation de Bogota qui est assez dense, même avec les pistes cyclables. Vous pourrez admirer les plantes, vous détendre et même prendre un café en plein air.

               La Tour Colpatria est sans aucun doute un must de votre passage à Bogota. La tour n’a rien de bien intéressant en elle-même, mais une fois que vous serez monté au dernier étage, vous vous rendrez compte de ce que cela représente vraiment. La vue de toute une ville à vos pieds, cela a de quoi vous couper le souffle.

Se perdre dans la nature des excursions et dans la folie des musées

               En commençant par les musées, comme beaucoup d’autres villes dans le monde entier, Bogota a plusieurs musées à vous présenter. Le Musée Botero est l’un des plus réputés de la région, des collections de peintures et de sculptures très particulières à découvrir.

               Je vous conseille aussi de faire un tour au musée de l’or, un endroit plein de choses magnifiques à découvrir. N’oublions pas le Musée National qui lui aussi aura de quoi vous émerveiller lors de votre passage.

               Pour ce qui est des excursions, je vous conseille en premier lieu d’aller voir la mine de Sel Nemocon, qui renferme plus de 500 ans d’histoires. C’est comme si on était dans un autre monde, bien loin du brouhaha de la ville alors que ce n’est pas si loin que ça.

               Je vous conseille aussi de passer par l’un des plus charmants villages de la Colombie qui n’est autre que Leyva, avec ses rues pavées, son style 100% colonial, un coin rempli d’histoire que vous ne devez surtout pas manquer. N’oubliez pas de faire une randonnée vers le lagon Guatavita, un endroit époustouflant.

This article has 1 comment

  1. Marlène Reply

    Nous avions justement envisagé de nous rendre à Bogota, je suis contente d’être tombée sur votre article, les informations sont forts intéressants je dois l’avouer, espérons que notre voyage se fera.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *