Les règles à connaitre lorsque vous surfez

 Le surf comme tout autre sport comporte des règles dont on ne parle pas souvent, mais qui existent quand même. En effet, comment croyez-vous que ça marche sur les spots pour qu’il n’y ait pas de collision entre les surfeurs qui viennent chercher leurs vagues ? En effet, en matière de surf, le respect des règles est un point très important afin d’assurer une bonne harmonie au sein de surfeur qui se rassemble à un spot donné. Aussi, je vous propose aujourd’hui de connaître les règles en question.

En surf tout est question de priorité

               Je pense que ce serait réellement l’anarchie si les surfeurs accumulés à un spot se bousculaient pour prendre une vague. C’est sans doute pour cette raison que les règles de priorités ont été mises en place. De plus, sachez qu’une collision, ça peut faire mal, c’est dangereux.

               Ainsi, il faut savoir que quand vous êtes en attente d’une vague, le surfeur qui se lève en premier a droit à cette vague. Si vous n’avez pas ramé assez rapidement, c’est que ce n’est sans doute pas votre tour encore. Aussi, il faut laisser les autres profiter de la vague.

D’autres règles à respecter

               Vous ne devez pas gêner les surfeurs en action, ce ne serait pas très juste. Aussi, si vous ramez vers le large, vous devez faire en sorte d’éviter la trajectoire du surfeur qui chevauche sa vague.

               Généralement, il faut laisser la vague à un seul surfeur, mais il est possible que deux surfeurs chevauchent une même vague quand ces derniers peuvent partir dans des directions opposées. Quand vous surfez, vous ne devez pas non plus surfer dans la zone de baignade pour ne pas risquer de blesser les autres .

               Dernier point que je tiens à souligner, mine de rien, le surf est un sport vraiment fatigant, aussi je vous conseille de sortir de l’eau dès que vous sentez les premiers signes, sinon vous allez au-devant de risques inutiles.

This article has 1 comment

  1. Anna Reply

    Quand vous surfez, vous devez toujours vous informer sur les conditions météorologiques pendant la journée pour éviter de vous retrouver en plein dans un orage. Oui, c’est très dangereux de surfer dans ces conditions.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *