Lisbonne ou la princesse de la méditerranée

Vous avez déjà entendu parler de Lisbonne, la princesse de la méditerranée ? C’est une destination qui en vaut la peine si vous voulez vous rendre dans un endroit pas trop éloigné et passer quelques jours de calme, de détente et d’exploration aussi. J’ai donc envie de partager avec vous aujourd’hui quelques trucs qui m’ont semblé intéressants lors de ma visite là-bas, histoire de vous donner une petite idée sur les endroits à visiter, ce qu’il y a à voir une fois sur place.

La visite de Lisbonne en Tramway

           J’ai beaucoup apprécié visiter Lisbonne en tramway. En allant là-bas, je ne m’attendais pas à faire cela, car je suis partie sur un coup de tête sans vraiment faire attention à ce que je voulais voir ou pas. J’avais seulement lu quelque part que le numéro 28 était un bon plan, et j’ai foncé.

               À mon grand étonnement, ce fut une très belle balade, car les quartiers traversés par le wagon étaient très riches en monuments historiques dont la Cathédrale se patriarcal qui est l’une des plus anciennes églises de la ville.

Ce qu’il y a d’intéressant à voir dans la journée

           Je pourrais ainsi vous recommander de vous rendre au  Monastère de Sao Vicente de Fora qui est vraiment un endroit magnifique, le château de St Jorge, la colline du Chiado, l’aquarium qui se trouve sur le chemin de l’aéroport.

           Vous pouvez également visiter la tour de Belem ainsi que le Mosterio dos Jeronimos qui se trouve juste en face de la tour, c’est un endroit magnifique, vous verrez par vous-même une fois là-bas. Je vous conseille aussi d’essayer quelques balades en bateau, c’est très divertissant.

Une sortie de nuit

               Lisbonne a de quoi faire plaisir en journée autant que durant la nuit. En effet, il se trouve que la ville est très animée une fois le soir tombé. Attendez-vous à trouver une vie nocturne très intéressante lors de votre visite.

           En effet, de nombreux pubs, bars et restaurants sont ouverts et permettent de passer une nuit tout à fait remplie. Allez donc dans le quartier de Bairro Alto pour y trouver des bars branchés et de jolies ruelles à visiter.

This article has 1 comment

  1. Pablo Reply

    Vous pouvez également vous rendre dans le quartier Alcantara/Belém si vous en avez envie, c’est tout autant intéressant la nuit, mais pour écouter du Fado, la musique locale, le quartier Bairro Alto est la meilleure alternative.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *