Nouvel appart : j’ai fait appel à un serrurier Mouans Sartoux pour le sécuriser

Ayant décidé de changer d’appartement, j’ai réussi à m’en dégoter un à Mouans Sartoux. Je dois vous avouer qu’il est encore dans un assez bon état. Normalement, je n’ai besoin de toucher à rien pour le moment, sauf dans la salle de bain que je veux refaire complètement vu que j’ai carrément détesté la déco des anciens propriétaires. Et ce n’est pas tout ! J’ai aussi décidé de faire appel à un serrurier de Mouans Satroux pour sécuriser mon nouvel appartement

Vous vous demandez sans doute pourquoi j’ai voulu faire cela ? En faite, c’est surtout parce que je ne veux pas prendre le risque que d’autres personnes possèdent les clés de mon appartement et puissent ainsi entrer et sortir de chez moi sans soucis. Il est donc nécessaire pour cela de faire appel à un serrurier professionnel pour le faire l’ensemble des travaux. C’est tout à fait nécessaire pour s’assurer en effet que tout soit fait dans les normes.

La solution de la porte blindée : sécurité garantie

Après avoir eu un entretien téléphonique avec le serrurier, il est ainsi venu dans mon appartement pour une inspection sur place. Je me suis assuré avant toute chose que ce type de déplacement ne devait m’engager en rien. Nous sommes encore sur l’établissement de l’état de mon appartement et je ne sais pas trop encore ce dont j’ai besoin, aussi j’ai besoin d’un avis avant de demander un devis, c’est un peu la logique des choses non ?

safe-913452_1280

Maximiser votre sécurité avec une porte blindée de qualité !

Dans tous les cas, le  serrurier Mouans Satroux m’a assuré que cela ne m’engageait en rien de demander à ce qu’il se déplace pour une évaluation et même un devis, si après je devais refuser la proposition qu’il me ferait. C’était un gentil monsieur, déjà assez âgé, mais très courtois, mais aussi très professionnel. Je me suis tout de suite senti en confiance.

La première solution qu’il me propose pour sécuriser mon appartement le mieux possible est donc de faire installer une porte blindée à l’entrée. Comme c’est l’entrée principale, il est vrai que cela nécessite plus d’attention n’est-ce pas ? Il faut savoir qu’une porte blindée, ce n’est pas du tout la même chose qu’une porte simple, celle que l’on a l’habitude de voir dans les maisons classiques.

Une porte blindée, c’est l’assurance de la mise en sécurité de votre maison, notamment avec la serrure spéciale dont elle est dotée, mais aussi à cause de la composition de la porte en elle-même qui a été créée dans le but de renforcer la solidité de cette porte d’entrée pour éviter les entrées par effraction dans la maison.

Elle se compose ainsi de plusieurs éléments qui vont être assemblés autour d’un panneau en acier. Une porte blindée se compose nécessairement d’un panneau en acier vu que l’on veut accroitre la solidité de celle-ci, vous en conviendrez n’est-ce pas ? Elle comporte également des éléments d’isolation et d’autres éléments de renforts horizontaux et verticaux. Il y a aussi les panneaux décoratifs qui viennent terminer le tout afin de donner une meilleure esthétique à votre maison.

Je tiens quand même à vous préciser une chose. La porte blindée n’est pas la même chose qu’un blindage. Dans le cas d’une porte blindée, on par essentiellement de l’ensemble de la porte-serrure et-panneaux ensemble. Quand il est question de blindage, il est question d’une serrure de haute sécurité qui vient se poser sur une porte déjà existante pour renforcer la résistance de cette dernière. Vous avez donc le choix entre ces deux solutions si vous le voulez. Moi j’ai demandé les autres options qui se présentaient à moi.

La solution de la serrure 5 points : sure et fiable

En parlant de serrure, je me suis intéressé à une option que le monsieur m’a expliquée lors de son passage chez moi pour assurer la sécurisation de ma maison. Je pouvais bien évidemment choisir de mettre en place tout simplement de nouvelles serrures pour mon appartement et ainsi de changer soit la quasi-totalité des serrures de ma maison, soit celle de la porte tout simplement.

J’ai ainsi découvert ce jour-là, je sais, je ne suis pas trop bricolage non plus je dois bien avouer, qu’il existe différents mécanismes pour assurer la fermeture des portes. Vous devez donc choisir entre ces différentes options pour réussir à sélectionner la meilleure solution pour la sécurisation de votre maison.

door-1089560_1280

Serrure à 5 points, sécurité garantis !

Dans mon cas, je me suis intéressé à l’option serrure à 5 points http://serrurier-mouans-sartoux-riviera.fr/marques-serrures-mouans-sartoux/ que le serrurier Mouans Satroux m’a aussi conseillés pour assurer la sécurité de ma maison. En me renseignant un peu plus sur le sujet, j’ai en effet découvert que la serrure 5 points est une des serrures les plus conseillées quand on souhaite assurer une sécurité maximale au sein de la maison.

Depuis ces dernières années, ce type de serrure est de plus en plus répandu. Surtout que les portes d’entrée sorties récemment sont toutes dotées de ce type de serrure. Elles sont le plus souvent employées pour lutter contre les cambriolages, surtout que les serrures 5 points sont bien plus difficiles à forcer que les autres. De plus, la plupart des serrures 5 points sont homologués A2P.

D’autre part, une serrure 5 points dispose donc de 5 emplacements de verrouillages latéraux et verticaux. Ce type de serrure comporte bien évidemment des avantages comme des inconvénients.  Elle assure dans un premier temps une protection importante contre les vols et les effractions. Leur aspect est dissuasif, ce qui reste un assez bon point pour ce type de serrure. Elle est normalement installée en applique sur les portes et a un pouvoir de dissuasion assez important sur les voleurs.

Il y a cependant des inconvénients qu’il ne faudrait pas négliger dans tout ceci, par exemple le fait que ce type de serrure ne soit pas très esthétique. Comme elle est le plus souvent posée en applique, une serrure de ce genre masque ainsi la porte avec une grande serrure en métal. Elle est assez difficile à installer, elle ne garantit pas non plus la solidité de la porte si jamais on essaie de l’enfoncer. Il faut faire attention à tout cela dans le choix de cette dernière.

Les autres solutions proposées par le un serrurier Mouans Satroux

Bien évidemment, le un serrurier de Mouans Satroux m’a proposé d’autres solutions qui pourraient bien être intéressantes pour moi dont le blindage dont je vous avais parlé vaguement plus haut. En effet, la porte blindée ou une serrure 5 points ne sont pas les seules options qui se présentaient à moi dans la sécurisation de ma maison.

Je tiens à préciser que le blindage représente une solution des plus intéressantes, vu que cela représente un renforcement de la porte par la mise en place d’une enveloppe en acier ainsi que par une serrure de haute résistante et de bonne qualité sans pour autant avoir à remplacer votre porte si vous y tenez réellement à cette dernière. Elle est donc assez facile à mettre en œuvre dans la plupart des cas.

Je vous conseillerais cependant de faire attention à différents critères dans le choix des blindages de votre porte si vous avez choisi cette option. Je dois vous avouer que je n’ai pas opté pour un simple blindage, j’ai décidé carrément de me faire installer une nouvelle porte blindée pour mon appart. C’est plus intéressant en de nombreux points.

Dans tous les cas, j’ai pu apprendre de cette expérience qu’il fallait faire attention à différents points dans ce choix. Posez les bonnes questions : un blindage à plat ou bien un blindage à fourreau, cette dernière étant la solution la plus intéressante des deux.  Pensez aussi à l’habillage en acier du bâti. Les pommelles doivent supporter le poids d’une porte qui va donc être enveloppée d’acier. Pensez à la serrure ainsi qu’à la certification du blindage également.

Après avoir sécurisé votre maison avec des serrures et système de qualité pensez à vous renseigner sur la garantie décennale.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *