Organiser un mariage en Suisse et rester zen, c’est possible !

Organiser un mariage demande énormément d’énergie. Et c’est normal : si l’on veut faire de ce jour le plus beau jour de notre vie, il est indispensable de ne rien oublier. Si en plus vous avez décidé d’organiser tout votre mariage en Suisse, décoration, réception, etc, vous êtes sûrement encore plus stressé.

Alors, qu’il s’agisse du budget, de la liste d’invité ou encore de la décoration de mariage, pensez à bien planifier chaque détail. Et si malgré votre planning ultra organisé, vous continuez à angoisser pour X ou X raison, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à organiser votre mariage en Suisse tout en restant zen.

Des petites astuces et une bonne organisation pour un mariage sans stress !

Si vous stressez pour la déco: organiser un mariage en vous aidant de sites de décoration

Trouver le bon thème n’est pas toujours évident. Or il s’agit d’un des éléments les plus importants de la cérémonie. Pour vous faciliter la vie, il peut être intéressant de consulter des sites de décoration qui peuvent fournir de précieuses idées. L’idéal serait de choisir un thème de mariage, et de vous laisser porter par votre inspiration.

Qu’il s’agisse de la décoration de table de votre mariage www.savethedeco.com/14-decorations-de-table , de la déco de la salle de réception, du matériel de papeterie, ou encore des accessoires, cette solution pourrait vous être d’une grande aide si vous êtes à la recherche d’une décoration unique et originale.

Si vous stressez pour l’argent : organiser un mariage sponsorisé en Suisse

Le mariage sponsorisé commence à devenir de plus en plus populaire actuellement. Ce concept est simple et réalisable par tous. En effet, les futurs mariés doivent trouver un maximum de prestataires qui acceptent d’offrir leurs services gratuitement. En échange, ils devront assurer la promotion de ces professionnels à travers des techniques de communication et marketing diverses, pendant, et avant le mariage.

Par exemple, très souvent, pendant les mois qui précèdent le mariage, les mariés créent et utilisent un site internet pour vanter les services et les prestations de ces professionnels. Ensuite, au cours du mariage, le nom des prestataires est mis en avant afin d’en assurer la promotion.
Le principal avantage du mariage sponsorisé et que l’on peut vite diminuer les frais du mariage. S’il est un peu fastidieux de trouver les prestataires qui accepteront de participer, si l’on parvient à faire accepter au traiteur, au décorateur, au coiffeur (etc.) à fournir leurs services gratuitement, on peut s’épargner le stress provoqué par les questions financières du mariage.

Si vous stressez pour l’organisation : embaucher un wedding planner pour organiser le mariage en Suisse

Il faut dire que la partie organisation d’un mariage en Suisse est sans aucun doute la plus stressante. En effet, la réussite de la fête de vos rêves demande des mois de planification. Faire appel à des wedding planner peut être la solution miracle pour éviter tout ce stress.  Ce professionnel supervise l’intégralité de l’événement ainsi que sa préparation. Photographe, décorateur, DJ, en passant par le traiteur seront alors gérés par le wedding planner.

Outre le fait que le service peut être personnalisé à souhait, il devra également respecter scrupuleusement votre budget. Il se chargera de contacter les différents prestataires et de garantir la qualité de leurs services. De plus, il s’occupera également de tout ce qui est logistique.

Bien entendu, pour embaucher un wedding planner, il faudra prévoir un certain budget. Toutefois, si l’on pense que grâce à lui, vous pourrez profiter pleinement de votre journée, sans stresser, il est clair que le jeu en vaut réellement la chandelle.

Et pour votre voyage de noces, pourquoi ne pas partir découvrir les Seychelles ?

This article has 1 comment

  1. Tiffany Reply

    Je suis assez d’accord sur ce qui a été dit dans cet article. J’ajouterai juste une chose : l’importance du bouche à oreille pour le choix des prestataires. Pour ma part, j’aurais du mal à laisser mon wedding planner les choisir. Difficile de faire confiance à un prestataire (surtout le traiteur et le coiffeur) sans l’avoir rencontré, ou sans que l’un de vos proches vous l’ait recommandé.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *