Sport fractionné : Tout pour être au top

Il existe différents types de sport que l’on peut pratiquer quand on souhaite perdre du poids. Mais plus que cela, il existe aussi différentes techniques à adopter pour vous aider à atteindre votre but. Aujourd’hui, j’ai décidé de parler un peu du sport fractionné, une technique que je conseille évidemment à toutes et à tous d’adopter en vue de perdre du poids de manière efficace et durable. J’espère donc que ces quelques lignes vous permettront d’y voir un peu plus clair.

Qu’est-ce que le sport fractionné

Le fractionner n’est pas un sport en réalité, comme beaucoup le pense. Il s’agit surtout d’une méthode d’entraînement qui consiste à faire des exercices précis sur un temps donné, de prendre une pause pendant une période déterminée. En d’autres mots, c’est une méthode qui alterne différentes phases de travail espacées par une période de récupération pendant une séance d’entraînement.

           Il se compose ainsi d’une phase d’échauffement, d’une phase d’accélération une phase de récupération avant la phase de retour à un rythme normal.

Qui peut faire du sport fractionné

               Ce que j’aime dans le sport fractionné c’est que tout le monde peut le pratiquer, et que chacun peut choisir une discipline en fonction de ses capacités pour appliquer la méthode d’entraînement.

           Ainsi, le sport fractionné peut se pratiquer sur vélo d’appartement, sur vélo de route, sur un home-trainer, sur un vélo spinning ou encore pour la course ou la natation, ce qui est très intéressant je trouve.

Quelques idées d’exercices

               Sur vélo d’appartement, vous pouvez ainsi pratiquer ces quelques exercices quand vous vous entraînez. Pour perdre environ 200 à 400kcal, vous pouvez travailler vos fractionnés pendant 35 minutes. Vous avez besoin de 10 min pour vous échauffer, de faire en 20 minutes 60 séries de 8 s avec pause de 12s de récupération et 5 min pour reprendre un rythme normal.

           Vous pouvez aussi faire une séance de 45 minutes pour perdre 300 à 600kcal. Pour cela, vous avez besoin de 10 min pour vous échauffer, de faire en 30 minutes 90 séries de 8 s avec pause de 12s de récupération et 5 min pour reprendre un rythme normal.

This article has 1 comment

  1. Thomas 91 Reply

    J’ai essayé le sport fractionné à raison de trois séances par semaine sur un vélo spinning que j’avais chez moi et ça a été vraiment efficace. Je conseille ainsi cette méthode à tout le monde !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *