Un voyage à Marrakech : tout ce que vous ne devrez pas manquer

Une ville du sud de Maroc, plus connue sous le nom de la ville rouge, Marrakech se démarque par ses maisons construites en terre rouge ocre. Elle est d’ailleurs l’une des villes les plus visitées dans le continent africain pour son authenticité et sa beauté.

               Découvrir la ville de Marrakech ne pourra d’ailleurs que vous surprendre avec sa médina et sa ville nouvelle, au sein desquels vous pourrez vous perdre pendant des heures entre ses souks, à travers ses rues et voir ses fameuses places, dont la plus populaire est sans aucun doute la place Jamaa el Fna.

               Afin d’admirer la ville dans toute sa splendeur, je vous propose de n’y venir que durant le printemps ou l’automne, car ce sont les meilleures périodes avec des températures idéales. Je vous invite ainsi à planifier votre voyage et vous inspirez grâce à mes recommandations et conseils pour un excellent séjour dans la ville de Marrakech.

bonbons

Visitez les souks de Marrakech

               Une ville particulièrement riche et vivante, Marrakech est selon moi l’une des plus belles villes au monde. Lors de votre séjour dans la ville, je ne pourrais que vous conseiller d’aller à la rencontre de la population à travers les visites des souks et médinas de la ville.

               C’est effectivement une excellente occasion d’en connaître davantage sur la ville, sa population et ses coutumes. Les souks constituants de grands marchés abrités par des auvents et caillebotis, c’est un véritable labyrinthe à ne pas manquer de découvrir lors de votre séjour.

               Dans ces souks, la population y vend de tout et ce que j’ai trouvé de plus surprenant, c’est que malgré le grand nombre des produits et des articles que vous pourrez y retrouver, les marchands ont particulièrement su départager les souks en plusieurs quartiers, chaque quartier présentant des produits d’une catégorie bien déterminée.

               Ainsi, il y a des souks pour les épices, des souks pour les vêtements, les produits de la vannerie, mais aussi des bijoux et de bien plus encore. Je peux vous dire que vous n’en serez qu’ébahi devant la multitude de produits et d’articles proposés. Il y existe également quelques boutiques d’apothicaire.

La fameuse place de Jamaa El Fna

               L’une des plus célèbres places de Maroc, la place de Jamaa El Fna est aussi l’un des endroits que vous ne pourrez manquer pendant votre voyage à Marrakech. Le cœur de a ville, cette fameuse place qui est aussi un lieu de rencontre traditionnel des paysans et des commerçants de la région et ses alentours.

               Si vous recherchez l’animation, c’est le lieu par excellence. En effet, dès le matin, cette grande place est encombrée de vendeurs. Je vous suggère d’ailleurs de bien commencer votre journée par un jus d’orange bien frais au sein d’un des stands qui y sont présents.

Dans l’après-midi, elle se transforme en un lieu de spectacle où vous pourrez admirer les danseurs, charmeurs de serpents, chanteurs, guérisseurs, fakirs et montreurs de singe parmi tant d’autres. Bref, des artistes de rues qui sont prêts à vous enthousiasmer particulièrement.

Le soir venu, je vous propose de faire une petite balade dans les rues entourant la place où vous pourrez trouver différents cafés et restaurants. Pour apprécier la gastronomie locale d’ailleurs, je vous conseille d’essayer au dîner un plat de couscous traditionnel qui peut se révéler des plus savoureux.

argentine

À la découverte des palais et monuments de la ville

               Si je peux me permettre de vous donner un excellent conseil pour découvrir toute la splendeur et l’authenticité de la ville de Marrakech, c’est de partir à la découverte des palais et des monuments qui symbolisent la ville et son histoire.

               Le Palais de Bahia ou le Palais de la Belle est celui que je vous propose de visiter en premier. J’espère en tout cas qu’il saura vous ravir autant qu’à moi avec sa succession de patios et ses 166 chambres richement décorées. Certaines salles sont d’ailleurs dotées d’un plafond en cèdre.

               L’un des plus beaux monuments que vous pourrez aussi découvrir à Marrakech est la Mosquée de Koutoubia qui se dresse dans le centre-ville. Son beau minaret de 70 mètres ne pourra davantage que vous éblouir et vous inspirez encore plus pour la découverte des autres monuments et palais de ville.

               Pour d’autres monuments et palais, les Tombeaux Saadiens, le palais El Badi et la Medersa Ben Youssef qui est une ancienne école coranique, sont des plus impressionnants, tant par leur architecture que par leur beauté unique.

Une visite botanique de Marrakech

               La ville de Marrakech est connue pour ses magnifiques palais qui sont la plupart dotée de jardins luxuriants. Il existe également d’immenses jardins tout simplement destinés pour des balades inoubliables.

               Les jardins de Ménara sont l’un d’entre eux que je vous suggère de mettre dans l’itinéraire de votre séjour au sein de la ville. Implantés un peu en dehors de la ville, ces jardins vous offrent l’opportunité de vous évader un peu de la médina et de profiter de la beauté et de la fraîcheur d’un espace de verdure.

               Si vous y allez en amoureux, c’est l’endroit idéal pour une balade romantique. En effet, à l’intérieur des jardins se trouve une petite piscine qui lui confère cette ambiance romantique en plus d’une vue spectaculaire.

               Le jardin de Majorelle et le Palmerai sont aussi incontournables pour une visite botanique de la ville de Marrakech. Je vous suggère d’ailleurs d’opter pour une petite balade en chameau autour de ces jardins pour un séjour plus que mémorable.

This article has 1 comment

  1. Eloïse Reply

    C’est une ville que j’ai toujours rêvé de visiter, mais je n’ai pas encore eu le temps jusqu’ici. Votre article me met encore plus l’eau à la bouche. En tout cas, j’espère y aller pour les prochaines vacances et découvrir de mes propres yeux toute la beauté tant racontée de cette ville de Maroc.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *