Vous sous-louez votre bien ? Voici nos conseils en matière d’assurance

Vous voulez louer votre bien en tant que meublé ? Ce n’est pas pour plus mal, car vous bénéficierez ainsi d’un revenu complémentaire que vous pourrez intégrer dans votre budget mensuel ou bien épargner pour vos vieux jours. Mais attention, vous devez assurer votre meublé pour ne pas avoir de soucis en cas d’incident comme un incendie ou les dégâts des eaux. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils à ce sujet.

Propriétaire, prenez les bonnes assurances

               En tant que propriétaire, même si vous savez que votre locataire sera toujours responsable des dégâts qu’il peut causer durant son séjour, je vous conseille quand même de prendre une assurance qui puisse couvrir à la fois le bien en question, mais aussi son contenu ainsi que vos responsabilités en tant que propriétaire.

               Vous pouvez aussi souscrire à une assurance pour le compte de qui il appartiendra afin de vous décharger des soucis concernant ce qui pourrait arriver au locataire comme à ses voisins durant votre bail.

               Je vous recommande aussi de souscrire à une assurance loyers impayés, car oui, c’est un risque que tout propriétaire prend quand il loue son bien. Ce type d’assurance permettra de vous offrir des garanties assez intéressantes, notamment du remboursement des loyers impayés, la prise en charge des dégradations constatées dans la location, et d’autres encore.

Et si vous êtes le locataire ?

               Vous devez savoir que dans le cas d’une location meublée, vous n’êtes pas obligé de vous assurer comme dans le cas d’une location non meublée. Je vous recommande quand même de prendre certaines assurances pour mieux vous couvrir.

               Ainsi, choisissez une assurance qui vous couvrira contre les risques locatifs tels que les incendies, les explosions ainsi que les dégâts des eaux. Des choses qui ne viennent pas forcément de vous.

               Je pense que vous devez savoir également qu’un propriétaire peut exiger de vous une attestation d’assurance même si ce n’est pas obligatoire d’avoir une assurance en tant que locataire d’un meublé. Il ne peut pas vous contraindre à prendre une quelconque assurance cependant.

This article has 1 comment

  1. Corentin Reply

    Je suis locataire et je vous conseille vraiment de vous assurer au mieux, car on ne sait jamais ce qui peut se passer quand on se trouve à tel ou tel endroit. Faites attention à ce que vous ferez dans la maison pour ne pas dégrader les lieux ni les meubles.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *