Zoom sur les différentes tables de tennis de table

Novice ou pongiste expérimenté, il est toujours important de bien choisir sa table de ping-pong. Connaître les différents modèles existants vous aidera à choisir plus facilement celle qui vous correspond.

Craquez pour une table de tennis de table

Craquez pour une table de tennis de table

Tables d’intérieur de tennis de table

Ces tables d’intérieur garantissent un rebond optimal et se dotent d’une parfaite stabilité. De plus, le rapport qualité/prix est imbattable. Par contre, elles sont très sensibles aux intempéries et s’adaptent de ce fait exclusivement à une utilisation en intérieur. Il est important de placer ces tables indoor dans des pièces dont la température ambiante est stable. Il faut également prévoir suffisamment d’espace pour pouvoir s’entraîner ou disputer un match sans difficulté.

Tables outdoor idéale pour jouer en extérieure au tennis de table

Ces tables d’extérieures sont conçues dans des matériaux qui résistent à la fois au gel, à l’humidité et même à des températures particulièrement élevées.

Elles s’adaptent donc à un usage à la campagne ou dans un vaste jardin, sans risque de se détériorer à la moindre bruine. De plus, ces tables ont l’avantage de ne requérir aucun entretien. Elles sont plutôt faites pour le loisir.

Tables de compétition : table d’extrême qualité particulièrement pour les clubs de tennis de table

Le niveau et le style de jeu ont toute leur importance. Les tables de compétition assurent un rebond remarquable. Le mécanisme d’ouverture est pensé pour vous permettre de rabattre l’un des côtés sans fragiliser la table tennis de table. C’est un détail qui compte pour la pratique en solo.

En parallèle, il faudra une raquette adaptée. Les revêtements se choisissent donc selon que vous jouiez en tant que débutant, à un niveau intermédiaire ou expert. Le bois et le revêtement possèdent des caractéristiques définissant la vitesse, l’adhérence et le contrôle.

Choisissez un revêtement soft pour un jeu tendre. Un matériau plus dur s’adaptera à un échange plutôt agressif. Si vous renvoyez vos balles en usant de rotations, privilégiez l’adhérence collante.

Choisissez la table de tennis de table en fonction de votre utilisation et votre niveau de jeu !

Choisissez la table de tennis de table en fonction de votre utilisation et votre niveau de jeu !

Mini-tables : idéales pour vos enfants pour un apprentissage fun et ludique du tennis de table

L’initiation au ping-pong peut se faire très tôt. Mais il faut se rappeler qu’un enfant nécessite d’équipements adaptés à son âge ainsi qu’à sa taille. Les mini-tables de tennis de table http://www.silver-equipment.com/fr/55-mini-tables-ping-pong leur offriront l’occasion de s’exercer sans trop d’efforts. Certains modèles sont adaptés à un usage en intérieur, d’autres sont faits pour les pratiques en plein-air.

Vérifiez bien les dimensions afin que vos enfants puissent se lancer dans ce sport sans difficulté. Il sera par exemple important d’assurer qu’ils puissent atteindre le filet en vue de récupérer la balle. Il pourrait également être intéressant de choisir un modèle que l’enfant pourra monter et démonter lui-même.

Peu importe le sport que vous pratiquez, tennis de table, football etc. l’échauffement est primordiale.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *