Mes 3 conseils pour organiser une fête d’anniversaire réussie !

Les parents adorent faire plaisir à leurs enfants et cela est d’autant plus vrai pour les fêtes d’anniversaire ! C’est une occasion exceptionnelle de les mettre à l’honneur tout en profitant de ce moment privilégié pour les projeter dans un univers qu’ils adorent. Certains éléments sont indispensables, comme les bonbons en tout genre (sucette plate, carambar, et guimauve font partie des incontournables) et le traditionnel gâteau. Mais d’autres petites astuces permettent  de faire de ce jour un moment inoubliable pour votre bout de chou et ses petits copains.

Pour une fête d’anniversaire réussie : préparez une belle décoration

Dans un premier temps, il est important de définir le thème avec votre enfant : Les princes ? Les princesses ? Les indiens ? Les cow boys ? Il existe une quantité infinie de possibilité pour faire une super fête ! Les enfants adorent les jeux de rôle, ils aiment évoluer dans des univers décalés et à l’effigie de leurs héros préférés alors profitez-en pour les surprendre !

Une fois que le fil conducteur est trouvé, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de la décoration adéquate. Pour cela, vous pouvez vous adresser à des boutiques spécialisées dans la fête, ou alors cherchez votre inspiration sur Internet. N’hésitez pas à consulter différents sites pour trouver de l’inspiration et des idées !

gateau-anniversaire

Si vous choisissez les Simpson comme thème, vous pourrez par exemple placer une petite figurine sur le gâteau.

Pour une fête d’anniversaire réussie : préparez le gâteau et les bonbons

bonbons

Sucreries et bonbons en tout genre pour plaire au plus grand nombre.

Que serait un anniversaire sans gâteau et sans bonbons ? Pour amuser les plus petits et les plus grands, vous pouvez miser sur un gâteau original ainsi qu’un Candy Bar ! Ce concept venu tout droit des Etats Unis connaît un véritable succès en France depuis de nombreuses années. Les bonbons plaisent à tout le monde, et grâce aux goûts variés de votre Candy bar, vous êtes certain de faire un tabac ! Achetez différentes boîtes de bonbons Haribo, c’est-à-dire les Haribo Tubo (http://www.espace-bonbon.fr/31-haribo-tubo), et mélangez les bonbons pour créer un effet des plus colorés.

Pour le gâteau, vous pouvez également opter pour la surprise avec un gâteau confectionné avec des bonbons. Cela donne un résultat appétissant, coloré et très amusant. Fous rires, amusements et enfants ébahis feront assurément partie du programme !

Pour une fête d’anniversaire réussie : préparez des activités fun

L’idéal est de mettre en place des activités ainsi que des jeux qui soient en relation avec le thème principal. Inutile de les inventer, vous pouvez tout à fait les réactualiser en créant par exemple une chasse au trésor sur le thème des indiens avec à la clef des friandises en récompense !

Les idées de jeux ne manquent pas, autant pour les réceptions en intérieur ou à l’extérieur de la maison. Tournoi de football, pêche au canard, partie de cache-cache géante, jeux de mimes, ateliers créatifs … vous n’aurez que l’embarras du choix ! Pensez à acheter le matériel avant le jour J pour prévoir leu installation et leur assemblage si nécessaire.

Et bien entendu, il ne faut pas non plus négliger le cadeau. Il est le clou du spectacle ! Avez-vous pensé à lui offrir une maquette de train ? C’est le cadeau idéal pour les grands et petits !

This article has 1 comment

  1. Dorothée Reply

    J’organise l’anniversaire de ma fille qui a lieu dans deux mois et elle souhaite le faire sous le thème des animaux : j’ai déjà tout prévu ! Les costumes, la déco, les jeux, les invitations mais pas encore des confiseries. Elle souhaite un candy bar et un gâteau en bonbon en forme d’éléphant, savez-vous où je peux acheter des bonbons (et tant qu’à faire des gâteaux bonbons aussi) à un prix raisonnable ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *