Bangkok : entre modernité et tradition

Bangkok étonne par ces contradictions impressionnantes. En effet, elle, cette ville si connue de la Thaïlande, mélange à sa manière modernité et tradition avec ses gratte-ciels impressionnants et ses temples qui datent de plusieurs milliers d’années. Mais aussi sa façon de mélanger le luxe et la pauvreté, une image qui bien que triste, montre en même temps tout l’intérêt de cette destination. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir avec moi Bangkok et ses multiples facettes. En matière de bel endroit à visiter, en effet, cette ville si particulière n’a rien à envier aux autres.

Bangkok pour son côté moderne

               Bien que Bangkok soit réputé depuis de nombreuses années pour être devenu une ville trépidante et sophistiquée, ce côté moderne dont on vante tellement les mérites aura toujours de quoi vous étonner. Que ce soit avec ces gratte-ciels qui remplissent la ville ou bien ces centres commerciaux qui vous invitent au shopping.

               Parlant de shopping, c’est une activité à laquelle vous pourrez vous adonner de tout cœur une fois dans la capitale thaïlandaise. En effet, Bangkok regorge d’endroits intéressants pour faire des emplettes. Allez au Central World, c’est l’un des plus grands centres commerciaux d’Asie du Sud Est.

               Je vous conseille aussi de faire un petit tour au marché de nuit couvert du nom de Suan Lum Night Bazar. En effet, à Bangkok, vous pouvez faire des folies dans les centres commerciaux, mais aussi faire de bonnes affaires dans les marchés de rues.

               Je vous conseille aussi de vous rendre au marché flottant, bien qu’en réalité cette partie n’a rien de moderne, et de faire cette expérience inédite et épique. Pour ma part, je me suis bien amusée, même si la majorité de ce qui se vend sur les lieux est des produits alimentaires. Préparez-vous à être sollicité tout le temps.

               Je vous conseille également de vous promener un peu dans la rue Kao San qui est sans aucun doute l’un des incontournables de cette ville. Bien que l’endroit soit très touristique, il est toujours amusant de s’y promener, en groupe ou tout seul, qui sait ce que vous pourriez bien y voir.

Pour son côté ancien

               Une fois à Bangkok, je pense que vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les visites des nombreux temples qui composent la ville. En effet, certains d’entre eux existent depuis des siècles et des siècles, mais ils se tiennent encore majestueux et dans toute leur splendeur.

               Je vous conseillerais entre autres de visiter le Temple du Bouddha Doré, un endroit qui vous permettra de voir de magnifiques statues. Le Palais Royal est sans aucun doute un incontournable, sans oublier le temple Wat Phra Kaew avec son fameux Bouddha d’Émeraude, ou encore Wat Po et son Bouddha couché.

               Vous ne pouvez pas passer par Bangkok sans prendre le temps de faire une croisière le long de la rivière Chao Phraya. C’est un must si vous voulez visiter la Venise de l’Est comme on l’appelait il fut un temps, comme il se doit.

This article has 1 comment

  1. Martin Lo Reply

    Bangkok est un endroit vraiment pittoresque où il y a plein de choses à faire. Je vous conseille de vous prendre au moins une bonne semaine pour la visiter.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *