Comment bien organiser votre voyage ? Mes conseils pour que tout aille bien

               Comme vous le savez, les voyages représentent une des mes grandes passions dans la vie. Oui, j’adore voyager, découvrir et partir à l’aventure. Je peux vous dire que j’ai déjà goûté à toutes les sauces en ce qui concerne les voyages, je suis parti un vendredi soir à la trombe après avoir décidé de réserver un billet sur un coup de tête pour passer trois jours, pas très loin c’est vrai mais un voyage de dernière minute quand même. J’ai aussi eu l’occasion une fois de pouvoir partir pour un voyage en Asie, en plusieurs escales bien évidemment. Il m’a fallu des mois pour tout préparer et je dois vous avouer qu’on est bien plus tranquille quand tout est réglé aux détails près. On se sent beaucoup plus serein. Aussi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer cet article pour vous détailler un peu comment vous pourriez faire pour bien préparer votre voyage.

costa-rica

Choisissez bien votre destination

               Le choix de la destination est la première chose que vous devez faire pour la préparation de votre voyage. En effet, de cela va dépendre le reste de toutes les préparations, comme les questions d’hébergement et d’alimentation bien évidemment ou encore les questions de transport. Vous devez donc choisir la destination bien à l’avance.

               Ce que je vous conseille, faire une liste de tous les endroits que vous souhaiteriez visiter dans votre vie et choisir celui qui se trouve le plus à la portée de votre bourse, ou pas forcément aussi. Vous pouvez très bien choisir une destination et économiser pour pouvoir vous y rendre, c’est comme vous le sentez.

               Pour choisir plus facilement, je vous conseille de penser au climat de la région. Quelle est la meilleure période pour visiter une région ou une autre du globe ? Ne choisissez évidemment pas la saison de pluie, surtout dans les pays tropicaux car c’est un vrai déluge dans ces moments là.  Vous pouvez aussi choisir la destination en fonction de la période de votre congé. Ne vous en faites pas, je pense que vous allez facilement pouvoir trouver une destination ensoleillée, et cela à n’importe quel moment de l’année.

               Vous ne devez pas négliger la situation dans laquelle le pays que vous souhaitez visiter se trouve. En effet, il est déconseillé de se rendre dans les régions à risque si vous voulez vous éviter les problèmes. En effet, il y a des endroits très dangereux bien que regorgeant de potentiel touristique. Il est donc nécessaire de vous renseigner un tant soit peu sur l’endroit que vous comptez visiter.

Occupez-vous des réservations et des budgets

               Je vous conseille aussi de vous pencher un peu plus sur les questions de budget, et bien à l’avance. Faites en sorte de trouver toutes les informations nécessaires sur les tarifs appliqués pour ce qui est des billets d’avion, les tarifs pour les hôtels aussi ainsi que tout ce qui concerne l’alimentation et le transport.

               Une fois que vous avez une fourchette de prix, élaborez un budget en fonction de cela, grossièrement et avec beaucoup de marge. Avec plusieurs mois d’écart, on ne sait pas ce qui peut se passer, aussi il vaut mieux prendre une bonne marge pour ne pas vous retrouver en mauvaise posture. Prenez donc en compte les dépenses pour l’hébergement, la restauration, le transport que ce soit en avion ou sur place, mais aussi les imprévus sans oublier que vous avez aussi des besoins, des petites courses à faire.

               Une fois que vous avez bouclé les questions de budget, vous allez pouvoir faire en sorte de trouver ce qui manque ou bien de faire des économies ici et là. En effet, l’avantage quand on a des mois de préparation devant nous c’est que l’on peut prendre le temps d’économiser et ainsi de disposer d’un financement suffisant par la suite.

               Je vous conseille aussi de faire usage de tous les bons plans que vous pouvez trouver sur le net que ce soit pour les billets d’avion, si vous avez des points chez la compagnie aérienne, c’est le moment de les échanger pourquoi pas. Si vous pouviez trouver un moyen de loger à moindre coût chez les habitants, ce serait aussi intéressant et bien d’autres petits trucs dans le genre.

               Il ne vous reste plus que quelques semaines avant le départ, prenez le temps de faire toutes les réservations nécessaires au moins un mois avant de partir. Encore, je pense que c’est assez juste d’attendre cette période, surtout si vous avez choisi une destination très prisée des touristes. Bookez vos billets, votre logement et aussi les services de transports et les guides sur place pour les visites et les circuits.

argentine

N’oubliez pas certains détails

               Il y a quelques détails auxquels vous devez aussi penser quand il s’agit de préparer votre voyage. En premier lieu, pensez à tout ce qui est paperasse. Vous devez vous assurer que votre passeport n’est pas sur le point d’expirer et faites un renouvellement si cela vous est nécessaire. Renseignez-vous sur les questions de visas également. Il y a certaines destinations qui nécessitent un visage.

               Prenez aussi le temps de contracter une assurance voyage. C’est nécessaire si vous voulez assurer vos arrières et être tranquille pendant votre voyage, car vous serez pris en charge si jamais vous tombez malade par exemple ou que vous aviez un accident qui nécessite beaucoup de soin.

               Parlons de votre valise, il faut qu’elle soit la plus légère possible, mais n’oubliez pas de faire vos courses à l’avance pour ne rien oublier avant votre départ. Enfin, pensez également à faire tous les vaccins nécessaires avant votre départ et prendre également les traitements nécessaires pour vous assurer que tout ira bien.

Quelques conseils pour un voyage en avion réussi

               Les voyages longs courriers sont fatigants, mais il existe certaines astuces pour vous aider à mieux passer ce moment. Je vous conseille de toujours choisir la place au hublot et jamais au milieu, sauf si jamais ce n’est vraiment pas possible. Cela vous évitera aussi d’avoir à supporter des voisins un peu trop envahissants.

               Avant votre départ, assurez-vous d’avoir bien mangé et d’avoir dormi suffisamment pour que votre voyage se passe sans encombre. Que vous soyez fatigué en entrant dans l’avion n’arrangera pas du tout les choses, je vous assure.

               Habillez-vous de manière à être dans le confort total dans l’avion, mettez des baskets et emportez avec vous des trucs pour vous aider à vous divertir durant les heures de voyage. Livre ou encore lecteur pour écouter de la musique. Emportez aussi les petites friandises que vous aimez. Quand vous n’allez pas trop bien dans l’avion, cela peut être d’un grand réconfort, comme quand vous étiez petit.

This article has 1 comment

  1. Nadine C Reply

    Les vols longs courriers sont difficiles à supporter pour moi, surtout que je ne peux pas marcher trop longtemps dans l’avion. C’est encore pire quand on prend une classe économique avec tout le brouhaha que ça fait.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *