Corse du sud : le paradis à 2 heures de Paris

Vous voulez changer de cadre et d’environnement sans pour autant devoir changer de continent ? La Corse du Sud est un petit paradis qui ne se trouve qu’à deux heures de vol de Paris et que je vous conseille vraiment de visiter au moins une fois dans votre vie. En effet que ce soit pour ses villes ou ses belles plages, la Corse du Sud est un endroit magnifique qui vaut le coup d’œil. Je vous propose donc d’en parler un peu aujourd’hui.

Des villes aussi intéressantes les unes que les autres

               En Corse du Sud, vous devez absolument passer par Bonifacio pour commencer votre petit séjour. Mais attention, si vous avez le vertige, je pense qu’il serait mieux de rester bien au centre de la ville. En effet perché à flanc de falaise, Bonifacio risque bien de vous donner le vertige.

               Porto Vecchio ou la cité du sel est une ancienne citadelle installée sur une colline et dominant la mer. Ses ruelles étroites et son port animé ainsi que ses quelques plages de sable fin en font une destination idéale.

               Ajaccio est un must see de Corse du Sud, c’est quand même la ville natale de Napoléon, je vous rappelle, ça vaut un petit détour non ? Vous y trouverez également des musées prestigieux, mais aussi des marchés bien intéressants. N’oubliez pas les Iles Sanguinaires pas loin, un lieu inviolé où la nature impose encore son règne.

Plages et endroits magnifiques

               La Corse du Sud, c’est aussi farniente et plage de sable fin pour les journées ensoleillées. Vous pouvez ainsi vous rendre à Propriano pour profiter de l’une des meilleures stations balnéaires de la Corse du Sud. La baie de Rondinara est aussi un endroit magnifique avec une plage époustouflante qui a même été élue première plage en France.

               Pour une Corse naturelle et authentique, l’Alta Rocca est une région qui vous procurera des paysages divers et variés, à immortaliser dans quelques clichés. Je vous conseille aussi de visiter les îles Lavezzi  qui forment un petit archipel paradisiaque. Allez aussi à Cargèse, pour une belle promenade.

This article has 2 comments

  1. LéaS Reply

    Je suis allée sur les plages de la baie de Rondinara, c’est tellement beau que je veux y revenir pour y passer au moins une bonne semaine à dorer sous le soleil. Une destination que je vous conseille vraiment.

  2. Liloua Reply

    Porto vecchio c’est magistral franchement avec l’escalier dans la roche c’est super impréssionnant mais tellement beau. Je vous le conseil 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *