Rachat de crédit immo : faire appel à un courtier en immobilier à Bordeaux

Les courtiers en crédits immobiliers sont réputés pour simplifier la recherche d’un emprunt à des conditions avantageuses. Mais dans le cadre d’un rachat de crédit, quel est l’intérêt de solliciter leurs services ?

Crédit immobilier : renégocier le taux, c’est possible !

Le courtier en immobilier a une connaissance approfondie du marché et de son évolution. Grâce à sa relation étroite avec les banques et autres établissements financiers, le courtier pourra intervenir en votre faveur en vue de renégocier les taux appliqués à votre crédit immobilier en cours.

Cette démarche peut s’avérer compliquée si vous l’effectuez spontanément et sans  compétence particulière. Vous pourriez en effet passer à côté de taux plus avantageux que d’autres. En revanche, l’intervention d’un courtier vous fera bénéficier d’une comparaison efficace des différentes propositions en vue de trouver celle qui vous convient le mieux à des conditions intéressantes.

Faire racheter son crédit immobilier, comment ça marche ?

Des situations imprévues pourraient compliquer vos remboursements, voire vous mettre dans l’incapacité de vous conformer aux montants fixés par le contrat initial. Dans ce cas, il faut envisager un rachat de crédit immobilier.

Concrètement, le rachat consiste à souscrire un nouveau prêt à des taux moins élevés. Cette solution vous offre la possibilité de payer l’emprunt initial par anticipation et de payer des mensualités moins élevées grâce à une durée rallongée de votre emprunt. Dans certains cas, le rachat peut se faire par la même banque, quoique ce soit souvent compliqué. C’est là que le courtier intervient.

En faisant jouer la concurrence et ses compétences particulières concernant les crédits immo, le courtier trouvera rapidement un organisme prêt à racheter votre crédit pour alléger vos charges et augmenter votre pouvoir d’achat.

Dans la plupart des cas, il est impératif que la durée de remboursement restante soit supérieure à celle qui s’est déjà écoulée. Le montant qu’il vous reste à rembourser devra avoisiner les 50 000€ car les établissements spécialisés dans les rachats de crédits immobiliers ne prêtent pas grand intérêt à des crédits peu élevés.

Une demande qui fait l’objet d’un accord vous fait bénéficier d’une réduction d’environ 20% sur les mensualités. Vous aurez ainsi de quoi rééquilibrer les finances de votre ménage. Notez que le rachat est envisageable pour les crédits immobiliers comme :

–           Les Prêts Epargne Logement

–           Les Prêts Conventionnés

–           Les Prêts Habitation Classique

–           Les Prêts à l’Accession Sociale

–           Les prêts sociaux.

Facilitez-vous la tâche en faisant appel à un courtier immobilier !

Pour faire racheter votre crédit immobilier en cours, il faudra réaliser des simulations. Celles-ci vous donneront un aperçu de ce que vous gagnez par rapport au rachat (économies réalisables, durée de remboursement du nouvel emprunt, etc.).

Certaines conditions ne sont pas explicitement spécifiées. Il est donc judicieux de faire appel à un courtier immobilier à Bordeaux, sachant qu’il comprend les non-dits et peut vous expliquer les avantages et inconvénients de solliciter une banque ou une autre. Tout ce que vous aurez à faire sera d’exposer vos attentes au courtier qui se chargera du reste. Il pourra éventuellement vous assister dans la constitution de votre dossier.

Vous pouvez retrouver plus de conseils pour réussir votre achat immobilier et obtenir un crédit immobilier intéressant facilement dans mon dernier article !

This article has 2 comments

  1. Eric Reply

    Merci pour cet article ! J’ai trouvé des informations utiles qui devraient vous intéresser sur ce site on peut notamment y faire des simulations de crédits immobilier. A bientôt !

  2. Samuel Reply

    J’ai déjà eu recours aux services d’un courtier pour faire racheter mon prêt immo. Mais face aux imprévus de la vie, je me retrouve une fois de plus dans une situation financière embarrassante. Est-ce que je peux envisager de renégocier mon crédit une seconde fois en passant par le même courtier ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *