Tout pour être expert en kite surf

Si vous aimez le surf, je suis sûre que vous saurez aussi apprécier le Kitesurf, surtout pour ses sensations fortes. Mais attention, c’est un sport qui ne s’apprend pas facilement, car vous devez apprendre à maîtriser les ailes pour en apprécier pleinement les séances. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques règles de bases pour bien pratiquer le kitesurf.

Ce que vous devez savoir en premier

               Le Kitesurf se pratique avec ce que l’on appelle des ailes. Il ne suffit donc pas de chevaucher des vagues comme pour le surf, vous vous laissez guider sur l’eau par les forces du vent. Aussi, je vous conseille de choisir en premier lieu les ailes qui conviennent à votre morphologie.

               Une fois que vous décidez de vous lancer sur l’eau, vous devez avant tout vous renseigner sur la météo, c’est très dangereux comme sport, je vous rappelle, prenez vos précautions. Vous devez aussi choisir convenablement vos spots, le mieux est de connaître comment ils sont aux différentes périodes de la journée. On ne sait jamais, parfois la marée haute peut cacher des rochers.

               Vous devez également faire très attention au montage des lignes pour vos ailes. Il faut que ce soit bien fait. Prenez donc votre temps pour apprendre à le faire vous-même.

Une question de sécurité

               La première chose que vous devez savoir c’est que le kitesurf est un sport collectif en quelque sorte. En effet, il ne faut jamais pratiquer le kitesurf tout seul. Vous devez être avec une ou plusieurs personnes qui pourront vous porter secours en cas de pépin.

               Pour bien profiter de la pratique du kitesurf, je vous recommande aussi de porter les protections adéquates, surtout si vous débutez, le gilet et le casque sont indispensables. Enfin, vérifiez votre système de sécurité pour vous assurer que tout est en ordre. Je pense que vous feriez bien de vous entraîner au largage sur les sables pour vos premières séances.

This article has 1 comment

  1. Yoan Reply

    Merci pour vos conseils, je comptais commencer à faire du kitesurf cet été et je suis en train de me documenter sur le sujet, histoire d’être théoriquement prêt une fois arrivée à la plage. Quelles plages et spots conseillerez-vous pour faire du kitesurf en France ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *