John Taylor : l’immobilier haut de gamme

La société John Taylor, spécialisée dans le secteur des agences immobilières, est domiciliée à Cannes. En activité depuis 55 ans, son effectif est compris entre 50 et 99 salariés. On compte aujourd’hui un total de 6 établissements actifs. En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 7 395 600 euros. Actuellement, le président du conseil d’administration de John Taylor est Nicolas Orlowski.

L’histoire

Tout commença lorsqu’un jeune jardinier britannique du nom de John Taylor se rendit sur la Côte d’Azur à l’âge de 20 ans, en 1854. Depuis vingt ans, Cannes s’était mise à attirer la riche aristocratie anglaise. En effet, de plus en plus de riches Anglais cherchaient à acquérir une propriété sur la Côte d’Azur, celle-ci étant devenue très prisée. Cependant, il y avait une réelle absence de professionnels dans ce domaine, ce qui était néfaste pour la situation touristique du lieu. 1834 fut l’essor du tourisme de luxe dans le Sud de la France. La réputation de la Côte d’Azur avait attiré les plus riches membres du Clergé, dont Thomas R. Woolfield. Celui-ci engagea en 1854 le jeune jardinier John Taylor dans sa demeure cannoise. Ce dernier, avec ses dons d’entrepreneur, devint un pionnier dans le domaine et créa sa première agence immobilière dix ans plus tard.

Le talent de Taylor devint évident aux yeux de tous, c’est ainsi qu’il devint la référence en immobilier de luxe. L’entreprise poursuivit son essor dans les villes de Nice, Monaco et Saint-Tropez. Le fils de John, Jack, s’associa bientôt à son père, puis dans les décennies suivantes se fut la fille de Jack, Jacqueline, qui dirigea l’entreprise après la Seconde Guerre mondiale.

Il s’agit donc d’une histoire de famille, qui mit son talent au service de l’immobilier de prestige en attirant par exemple des célébrités telles que Liz Taylor ou Richard Burton.

Les services de la société

La société John Taylor propose différents services : vente, location, location saisonnière, gestion de biens immobiliers. Que l’on recherche une maison, un appartement, une villa, un penthouse avec vue ou bien un chalet, les agences Taylor s’efforcent de combler toutes les attentes du client.

L’achat ou la vente d’une propriété ne consiste pas en une simple transaction. Grâce à son expertise et son savoir-faire, l’équipe de la société John Taylor guide chaque client à travers le processus de vente ou d’achat. Les outils de gestion, de communication et de marketing que possède la société permettent aux experts de définir les objectifs de chaque client. Toute acquisition ou vente d’un bien nécessite des informations concernant la transaction, c’est pourquoi les experts de John Taylor sont là pour accompagner le client et anticiper ses besoins. Les demandes les plus particulières trouvent toutes une réponse chez John Taylor, de la vente d’une villa à la location d’un véhicule ou d’un bateau.

S’il s’agit de louer une propriété ou de rechercher le lieu idéal pour séjourner, John Taylor propose une grande sélection de demeures, villas, appartements ou locaux commerciaux prestigieux. Il peut s’agir aussi bien d’une location à long terme que d’une location saisonnière, ou même un pied-à-terre.

La société peut également aider les clients à faire une estimation complète de leurs biens, tant dans la vente que dans la location. John Taylor s’engage à traiter cette estimation dans la plus grande confidentialité.

Une superbe résidence avec piscine en région PACA

Enfin, les conseillers proposent aux clients des services adaptés à leurs besoins : qu’il s’agisse de l’entretien de la maison, de travaux de construction, de factures… John Taylor assure à sa clientèle un parfait processus de gérance des biens immobiliers.

Les principales destinations proposées par les agences John Taylor sont la France, l’Espagne, l’Italie, les Émirats arabes unis,l’Île Maurice, la Suisse et la République de Malte.

Les principes de l’entreprise

Les trois valeurs que défend avant tout John Taylor sont le professionnalisme, le dynamisme et la disponibilité. La société a acquis au fil du temps une solide réputation reposant sur la compétence et la fiabilité. Ces vertus se retrouvent aussi bien dans le domaine des transactions immobilières haut de gamme que dans celui des locations de biens immobiliers, en passant par la gestion des propriétés et l’estimation complète des biens destinés à la vente ou à la location.

Les conseillers forment une même équipe, ils sont solidaires et complémentaires entre eux. Ils ont tous les mêmes objectifs et partagent la même motivation. L’initiative des experts est d’ailleurs pleinement encouragée, et les responsabilités souvent déléguées. Chaque membre fait preuve d’un dynamisme et d’une motivation à toute épreuve. Il partage ses connaissances individuelles et compétences personnelles avec les autres membres de l’entreprise.

De même, John Taylor assure une disponibilité optimale, essentielle dans le rapport de confiance entre l’entreprise et le client. Toute question reçoit une réponse en temps et en heure, les conseillers apportant les réponses adéquates aux besoins et attentes du client. Ceci permet une plus grande efficacité.

Enfin, l’entreprise s’engage à respecter fondamentalement toute promesse faite aux clients et aux partenaires. Le service respecte les délais imposés et garantit un professionnalisme maximal.

Les offres d’emploi

John Taylor choisit ses membres scrupuleusement parmi des candidat(e)s qui requièrent un certain nombre de compétences. Ils et elles suivent alors une formation approfondie des différents métiers proposés, à savoir conseiller/ère de vente, conseiller/ère de location, gestionnaire immobilier, assistant(e) marketing, assistant(e) de direction, concierge ou directeur/trice. Il est également possible de faire un stage au sein de l’entreprise.

John Taylor reste aujourd’hui le leader du secteur immobilier. Depuis 1864, cette société met tout en œuvre pour faire rêver ses clients et leur offrir une expérience inédite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *