Les meilleures activités nautiques à faire à Mandelieu

Il y a le ciel, le soleil, et la mer… Si lézarder sur la plage n’est pas votre sport préféré, nous vous avons trouvé les meilleures activités nautiques à faire à Mandelieu. Sensations fortes ou promenades tranquilles, vous y trouverez forcément votre bonheur ! La mer offre, même sans le permis bateau, des multi activités qu’il faut absolument découvrir et tester.

Faire du jet ski

Ce sera l’option la plus stable ! Si vous risquez d’être éclaboussé, vous ne devriez toutefois pas finir à l’eau. Débutant ou budget serré, vous pouvez louer le jet-ski à l’heure ou à la demi-heure. Un moniteur vous montrera le fonctionnement de la machine, et vous verrez que c’est très simple. Si vous possédez le permis jet-ski, vous pourrez bénéficier d’une demi-journée (le matin ou l’après-midi), ou d’une journée complète à vous éclater sur le scooter de mer.

Si vous voulez en profiter pour vous promener ou vous faire du sport avec un but, choisissez les balades : visitez les îles, émerveillez-vous d’un lever de soleil punchy, ou soyez romantique avec le coucher de l’astre. Une bonne adresse que je vous conseille pour faire du jet-ski : https://www.paradise-water-sports.fr/ sur le ponton Mandelieu Loisirs (ponton du Parking Général de Gaulle, à côté de l’hôtel Pullman).

S’essayer au ski nautique

Si vous êtes plus cascadeur, et que vous aimez les sports de glisse, vous pouvez également tenter le ski nautique. Il se pratique traditionnellement chaque jambe sur une planche, mais aujourd’hui, on vous le propose également sous forme de wakeboard. Dans ce cas, vos deux pieds seront sur la même planche, un peu comme au snowboard. C’est une des activités les plus sportives ! Vous risquez de tomber quelques fois, mais nous vous expliquerons les meilleures techniques pour profiter au maximum de votre moment. Et après quelques entraînements, qui sait si vous ne vous risquerez pas à quelques acrobaties ?

Se balader en paddle

Dans un tout autre genre, découvrez le stand up paddle. Moins de sensations physiques mais tout de même destiné aux sportifs, vous ne pouvez pas ne pas connaître le paddle : elle est parmi les activités insolites les plus tendances du moment ! Vous allez pagayer debout ou à genoux sur une grosse planche type surf, qui peut être en dur ou gonflable. Partez ainsi en excursion tranquille, vous pourrez, pourquoi pas, observer la faune et la flore lors cette balade en mer. L’avantage de cette activité est qu’elle est praticable en famille et à tout âge. On est sur un vrai retour à la nature, sans moteur, et on savoure l’instant présent.

S’éclater sur des bouées tractées

La bouée tractée, c’est l’activité la plus fun de notre liste ! A faire entre copains, pourquoi pas lors de réunions telles qu’un enterrement de vie de célibataire ?! En famille, tournez-vous plutôt vers cette activité si vous avez des adolescents, parce qu’attention les secousses ! La bouée peut aussi s’appeler « Flyfish », soit « poisson qui vole ». Cela vous en dit plus sur le programme des festivités… Là, les personnes sont installées sur d’énormes bouées de formes différentes : ça peut être un donut, une banane ou autre. Mais sont-elles installées confortablement ? Eh non, car le bateau qui tractera cette bouée aura pour mission de vous en faire voir de toutes les couleurs : vitesse, décollage sur les vagues et surtout, gare aux virages… Fous rires et vols planés garantis lors de cette activité !

Si vous n’avez pas envie d’être mouillé et projeté dans l’eau, ou que vous êtes moins hardi, il y a aussi la possibilité de faire du parachute ascensionnel. Cette activité offre des panoramas inédits et de douces sensations de vol : vous êtes accroché à un parachute, et tracté par un bateau.

De nombreuses activités sont possibles. Avec le soleil du Sud, la mer pour compagne et notre équipe de professionnels, vous passerez forcément des moments inoubliables. Qu’elle que soit l’activité choisie, nous mettons également un point d’honneur à garantir votre sécurité.