Ma nouvelle passion : le segway

C’est le moyen de se déplacer qui se développe dans la plupart des villes. Le segway permet de se promener facilement en faisant moins d’effort. Une bonne solution pour les touristes qui souhaitent découvrir une ville sans trop se fatiguer.

Le segway se présente sous la forme d’une petite plateforme, où l’on place ses pieds, montée sur deux roues et d’un guidon. La prise en main n’est pas forcément évidente. Pour une première fois, il est conseillé de s’exercer tranquillement pour apprendre à manier le segway.

Il faut, en effet, maîtriser la conduite puisqu’il faut se pencher, légèrement, vers l’avant pour avancer et se reculer pour freiner. L’avantage du segway est qu’il est capable de circuler sur la plupart des surfaces et de pouvoir se frayer un passage au milieu de la foule, dans des rues passantes.

Attention, les piétons restent tout de même prioritaires face au segway, pas question de rouler vite dans ces cas-là. Mais, dans d’autres situations, la rapidité de l’engin permet de se déplacer très facilement.

Le segway est ainsi le moyen de déplacement efficace pour circuler notamment en ville. Sa maniabilité et le côté ludique en font un appareil utilisable par tout public.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *