Pancarte le bois des lutins

Si vous avez l’impression d’avoir épuisé toutes vos ressources pour amuser vos enfants, c’est que vous n’avez pas encore pensé au Bois des Lutins. Ce parc d’attractions qui s’articule autour d’un thème féerique en mettra plein la vue à toute la famille. En voici un petit aperçu.

Où se trouve le bois des lutins ?

C’est sur la Côte d’Azur, plus précisément à Villeneuve-Loubet que vous trouverez ce parc de loisirs. Vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour vous offrir une bouffée d’oxygène dans un environnement forestier où tout est pensé pour vous divertir et vous faire passer une journée ludique.

L’accès est aisé depuis Grasse, Nice, Antibes ou Cannes. En voiture, roulez sur l’A8 puis engagez-vous à la sortie n°47. L’entrée du parc se trouve à 2,5 km du troisième rond-point que vous verrez en chemin. Vous pouvez aussi prendre la D2085. Tournez à droite quand vous arrivez au club hippique Saint-Georges.

Que peut-on trouver à l’intérieur du parc ?

Le Bois des Lutins est un vaste espace en plein-air où vous pourrez vivre de belles aventures. Empruntez des galeries souterraines pour tenter de débusquer les trolls. Laissez-vous glisser le long d’une tyrolienne pour avoir une vue saisissante sur le décor verdoyant. Emmenez vos enfants du côté des toboggans adaptés à tous les âges. Au Bois des Lutins, vous pourrez aussi faire de l’escalade et vous amuser à tester votre équilibre. Toboggans, cylindres gonflables, tours de filets, cabanes perchées, luges et plateformes d’observation font partie des nombreuses attractions disponibles sur place.

Pendant les vacances scolaires, n’hésitez pas à revenir souvent pour multiplier les aventures et tester de nouvelles sensations. Non seulement l’air frais et pur vous fera du bien, mais vous aurez l’opportunité d’en découvrir davantage sur les créatures fantastiques qui vivent dans le Bois des Lutins.

A partir de quel âge peut-on se rendre au bois des lutins ?

C’est un parc de loisirs adapté à toute la famille puisque les activités sont diversifiées au maximum. Pour chacune d’entre elles, l’accès est déterminé par la taille des enfants. C’est une mesure de précaution qui assure la sécurité des jeux. Les attractions pour les enfants sont majoritairement adaptées dès 80 cm. Concrètement, il faut avoir au moins 2 ans pour prendre du plaisir au Bois des Lutins.

L’accompagnement d’un adulte est obligatoire pour les moins de 14 ans. Entre 14 et 16 ans, les ados peuvent venir seuls s’ils présentent une autorisation parentale.

Le parc est-il sécurisé pour les enfants ?

Vous n’avez aucun souci à vous faire. Toutes les précautions nécessaires sont prises par l’équipe du parc. Toutes les structures ont été testées pour en assurer la résistance et la fiabilité. Les éléments de fixation sont régulièrement contrôlés pour que les petits puissent progresser sans risque. Concernant les jeux d’escalade et les activités nécessitant de prendre de la hauteur, des dispositifs de sécurité sont mis en place afin d’éviter les accidents.

Ce n’est pas un hasard si l’accès à certaines activités comme la tyrolienne est conditionné par les tranches d’âges ou plutôt les tailles. Le but est de garantir la protection de chacun indépendamment de l’aire de jeux choisie.

Vous pouvez y aller l’esprit tranquille, vos enfants n’ont absolument rien à craindre au Bois des Lutins. Vous pouvez même emmener les plus jeunes avec vous, les sentiers qui serpentent dans la forêt étant accessibles aux poussettes.

Il y a-t-il des évènements durant l’été ?

Oui ! Déjà, vous pouvez venir célébrer les anniversaires dans ce site ludique pendant toutes les vacances scolaires (ou même à d’autres périodes de l’année). En été, le Bois des Lutins se métamorphose pour accueillir les Nuits des Farfadets. Du 20 juillet au 24 août 2022, le parc ouvre exceptionnellement ses portes de 10 heures à 23 heures tous les mercredis. Vous pourrez ainsi profiter de soirées enchantées. Passez d’une aire de jeux à une autre, prolongez vos rencontres avec les fées et les farfadets. Appréciez le charme de cet univers hors du commun jusqu’à tard dans la nuit.

Pendant les Nuits des Farfadets, le snack reste ouvert afin de vous régaler entre deux activités en plein-air ou pour vous permettre de troquer un dîner classique contre un pique-nique en pleine forêt.

Le Bois des Lutins, c’est un univers à part, imaginé pour les enfants de 2 à 102 ans. Vous pouvez venir pour y célébrer des anniversaires ou simplement pour savourer la fraîcheur de l’air. Des arbres gigantesques, des cours d’eau et un décor enchanteur vous donnent rendez-vous à Villeneuve-Loubet.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *